Dossier
Quand et comment réalimenter un malade après une hémorragie digestive haute ?
- Mis en ligne le
- 15 oct. 2014
- Auteur
» Chez le malade en réanimation, la nutrition entérale est le meilleur moyen de réduire le risque d’hémorragie digestive haute (HDH) par ulcère de stress. » Chez un patient qui présente une HDH par ulcère gastroduodénal ou par rupture de varices oesophagiennes et qui bénéficie d’un geste d’hémostase endoscopique, la réalimentation doit être tentée de manière progressive 48 heures après le geste. » Dans les cas d’ulcère gastroduodénal sans traitement endoscopique, de gastrite, d’oesophagite, de syndrome de Mallory-Weiss ou d’angiodysplasie traitée par endoscopie, la réalimentation progressive peut…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici