Dossier

La classification de Chicago : intérêt de la manométrie haute résolution pour le diagnostic des troubles moteurs de l’oesophage

» La manométrie de haute résolution facilite la réalisation et l’interprétation de la manométrie oesophagienne. » La classification de Chicago permet de hiérarchiser les troubles moteurs oesophagiens. » L’achalasie est caractérisée par un défaut de relaxation de la jonction oesogastrique. Les profils de contraction et de pressurisation oesophagiennes permettent de subdiviser l’achalasie en 3 types : type 1 (absence de contraction, absence de pressurisation), type 2 (pressurisation panoesophagienne), type 3 (contractions spastiques). Le type d’achalasie permet de prédire la réponse au traitement.…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.