Dossier
Traitement chirurgical curatif de l’adénocarcinome sur endobrachyœsophage
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2001
- Auteur
Points forts Le bilan opératoire de l’adénocarcinome sur endobrachyœsophage (EBO) nécessite une échoendoscopie œsophagienne et une tomodensitométrie thoraco-abdominale. Les fonctions cardiaques et ventilatoires doivent être appréciées car l’exérèse nécessite une dissection médiastinale. La résection de la lésion doit emporter 10 cm de muqueuse sus-jacente et la totalité de muqueuse métaplasique pour éviter des récidives à moyen ou long terme. L’envahissement ganglionnaire, qui est présent dans 60 % des cas, peut se faire dans les aires proches du cardia et des courbures gastriques. L’intervention…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici