Dossier evidence based medicine

Phytothérapie

Dans le syndrome de l’intestin irritable (SII), de nombreuses plantes médicinales différentes ont fait l’objet d’essais randomisés soit contre placebo, soit contre un médicament traditionnel. Les essais contre placebo publiés sont en faveur d’une efficacité de diverses préparations chinoises, tibétaines ou indiennes. Certains essais contre médicament traditionnel ont montré une supériorité de diverses préparations d’herbes médicinales sur les molécules de comparaison (antispasmodiques, probiotiques), mais de nombreux essais n’ont pas montré de différence significative (avec des comparateurs comme une argile, le lopéramide, un papavérinique).


Il n’y a donc pas, actuellement, de preuve pour traiter un SII par herbe médicinale, mais certaines données prometteuses incitent à poursuivre les essais.[...]

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.