Traitement difficile

La réponse clinique continue, un nouvel objectif thérapeutique dans la rectocolite hémorragique ?

La rectocolite hémorragique (RCH) modérée est trop souvent considérée comme une maladie bénigne, conduisant à une utilisation tardive des traitements les plus efficaces. L'inflammation chronique au cours de la RCH est pourtant associée à la destruction pariétale, à la colectomie et au cancer colorectal. Une récente étude européenne menée chez des patients atteints de RCH modérée à sévère a montré que seule une faible proportion de patients (13 %) était en rémission clinique sans corticoïdes au cours des 2 derniers mois, alors que 87 % d'entre eux étaient considérés comme non contrôlés et que la…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

M. Fumery déclare avoir des liens d’intérêts : lectures fees MSD.

L. Peyrin-Biroulet déclare avoir des liens d’intérêts : consultant et orateur pour MSD, Abbvie, Ferring, Norgine, Tillots, Janssen, Takeda, Biogaran, Pfizer.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.