Dossier
Encadré - Prise en charge diététique d'un patient atteint de cancer digestif
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2020
- Auteur
La dénutrition engendre une perte de chance pour le patient atteint d'un cancer, ce qui justifie de mettre en place une prise en charge nutritionnelle le plus rapidement possible.Le soin diététique est un des piliers des soins de support à proposer aux patients, dès l'annonce du diagnostic ou le début des traitements. En effet, une prise en charge diététique précoce et active a montré son efficacité dans plusieurs études [1, 2], en diminuant les risques de toxicité des radio- et chimiothérapies, en améliorant le statut nutritionnel et la qualité de vie des patients. II est recommandé d'évaluer…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
I. Besnard déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.