Mise au point

Nouvelles molécules – Tofacitinib dans la rectocolite hémorragique

Le tofacitinib est le premier inhibiteur des Janus kinases (JAK) disponible dans le traitement des MICI. Les JAK correspondent à 4 tyrosine kinases intracellulaires: JAK1, JAK2, JAK3 et tyrosine kinase 2. Ces molécules transmettent un signal jusqu'au noyau cellulaire, le plus souvent de nature pro-inflammatoire. Les tyrosine kinases peuvent être inhibées selon différents degrés, en fonction du type de molécule anti-JAK utilisé. Contrairement aux biothérapies qui ont une cible unique, les inhibiteurs de JAK bloquent simultanément plusieurs cytokines et plusieurs voies de l'inflammation. Les anti-JAK…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

V. Abitbol déclare avoir des liens d’intérêts avec Janssen, Sandoz, Amgen, Biogen, Pfizer, Mylan, Vifor Pharma, Takeda, Tillotts, Gilead.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.