Aparté
Du danger de publier une méta-analyse sur l'hydroxychloroquine
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2021
- Auteur
La Covid-19 est une maladie qui peut engager le pronostic vital en raison de l'atteinte respiratoire à type de pneumonie, mais on peut se demander si elle ne modifie pas également gravement le fonctionnement cérébral. Les passions déchaînées par la chloroquine et l'hydroxychloroquine (HCQ) en sont un bon exemple.Parmi les multiples essais sur l'HCQ, il a été publié un essai randomisé et brésilien, réalisé à Manaus chez des patients ayant développé une forme grave de la maladie. Ils recevaient soit une dose élevée de chloroquine (600 mg × 2/j pendant 10 jours) soit une faible dose (450 mg × 2 à J1 puis 1 fois/j…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
M.A. Bigard déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.