Les pays occidentaux ont été considérés comme ayant une prévalence élevée de MICI, alors que le Moyen-Orient a connu une incidence plus faible de MICI, mais récemment on a noté une augmentation significative de l'incidence, qui serait probablement liée à une “occidentalisation” accrue de ces pays. Malgré les récentes données sur l'augmentation de l'incidence des MICI dans les pays arabes, les données sur les caractéristiques des patients atteints de MICI et l'évolution de la maladie sont très limitées. Au Liban, il existe très peu de données épidémiologiques sur les MICI et une absence totale de données sur les caractéristiques cliniques (âge, phénotypes) de la maladie.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
A. AbouRached, J.Saniour, F.Yared, R.ElBacha, P.Khalil, M.Abi Khalil et J.BouJaoudeh déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.