Congrès/Réunion
Que faut-il retenir de la conférence d'experts de Baveno VI dans le domaine du dépistage et de la surveillance des maladies chroniques du foie ? - Baveno, Italie, 10-11 avril 2015
- Mis en ligne le
- 20 avr. 2016
- Auteur
Tous les 5 ans, les spécialistes de l'hypertension portale se réunissent dans le magnifique village de Baveno, petit écrin sur les bords du lac Majeur en Italie. L'objectif de cette conférence d'experts est de réactualiser les recommandations dans le domaine de l'hypertension portale, que celle-ci soit liée à une cirrhose ou non. La 6e conférence de Baveno s'est tenue en avril 2015, et les conclusions ont été rapportées dans un article publié dans le Journal of Hepatology, qui est accessible en ligne.
Le contexte était un peu particulier, car le paysage des maladies chroniques du foie s'est considérablement modifié ces 10 dernières années, en raison, d'abord, du développement des méthodes non invasives permettant un diagnostic plus précoce de la cirrhose, puis, plus récemment, de l'arrivée des nouveaux agents antiviraux entraînant la guérison de l'hépatite chronique C dans 85 % des cas au moins, et ce même chez les patients cirrhotiques. En raison de ces avancées majeures, les recommandations concernant le dépistage et la surveillance des…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici