Image
Une cause rare d'angiocholite à répétition : la papillomatose biliaire
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2021
- Auteurs
- G. Schmutz
- D. Régent
- Y. Ranchoup
La papillomatose biliaire (PB) est caractérisée par une prolifération adénomateuse d'architecture papillaire de l'épithélium des canaux biliaires sur un axe vasculaire, et l'apparition d'une dysplasie, qui évolue en cancer in situ puis en adénocarcinome plus ou moins différencié et, enfin, en adénocarcinome invasif. L'incidence de ce dernier varie entre 41 et 83 % selon les études [1, 2]. Cet adénocarcinome est moins agressif que le cholangiocarcinome habituel, d'aspect plutôt polypoïde qu'infiltrant. La première description de PB est due à Chappet, en 1894, et la première étude anatomique à Caroli,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
G. Schmutz, D. Régent et Y. Ranchoup déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.