La maladie de Crohn est une MICI dont l'étiopathogénie reste encore mal établie. Les facteurs environnementaux joueraient un rôle important. L'étude du rôle de la vitamine D dans la physiopathologie de la maladie de Crohn a suscité un grand intérêt, et ce depuis la découverte de son action sur la réponse immunitaire innée et adaptative. De plus, des études soulignent une prévalence élevée mais variable du déficit en vitamine D au cours des MICI [1]. Cette disparité est expliquée par plusieurs facteurs dont en particulier les différences sur les plans ethnique, géo graphique et culturel des populations ainsi que par des facteurs liés à la maladie de Crohn.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
M. Serghini, A.Labidi, N.BenMustapha, M.Hafi, M.Fekih et J.Boubaker déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.