Nous rapportons le cas de M. B., 74 ans, sans antécédent médicochirurgical notable. À l'automne 2021, M. B a constaté l'installation progressive d'une dysphagie associée à une altération de son état général. Le bilan diagnostique a révélé un adénocarcinome peu différencié de la jonction oesogastrique, HER2-, CPS 100 % (Combined Positive Score : évalue l'expression de PD-L1 dans les cellules tumorales et les cellules immunitaires), d'emblée métastatique (ganglionnaire et hépatique). Conformément aux données de l'essai de phase III CheckMate 649 [1], un traitement systémique par FOLFOX + nivolumab a été initié, permettant d'obtenir une réponse complète, clinique et radiologique, sur la tumeur primitive et les métastases à 9 mois ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
M. François, M. Muller, M.Schaefer et J.B.Chevaux déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.