Dossier evidence based medicine
Les nouvelles molécules en alcoologie
- Mis en ligne le
- 30 juin 2017
- Auteur
De nouvelles stratégies médicamenteuses en alcoologie ont été testées au cours des dernières années, en association avec la prise en charge non médicamenteuse, qui doit rester globale et pluridisciplinaire. Il est désormais recommandé que les objectifs de traitement prennent en compte la préférences du patient (1) : abstinence totale ou réduction de la consommation. La prise en charge initiale doit comporter la recherche d'un “mésusage de l'alcool” (terme désormais consacré). Par définition, le mésusage de l'alcool comprend l'usage à risque (consommation de plus de 21 verres par semaine,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici