En l'absence de culture et d'antibiogramme le traitement d'éradication de H. pylori de première ligne est un traitement probabiliste avec 2 options :
1. quadrithérapie bismuthée de 10 jours (bismuth, métronidazole, tétracyclines, inhibiteurs de la pompe à protons [IPP]), option la moins dépendante des résistances bactériennes, également indiquée en cas d'exposition antérieure aux macrolides ou d'allergie à la pénicilline ;
2. quadrithérapie concomitante de 14 jours (amoxicilline, clarithromycine, métronidazole, IPP). Les taux de succès de ces quadrithérapies approchent 90 % et la trithérapie classique ou le traitement séquentiel ne doivent plus être utilisés en l'absence d'antibiogramme.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.