Image
Une invagination atypique : le diverticule de Meckel inversé
- Mis en ligne le
- 30 juin 2022
- Auteurs
- G. Schmutz
- D. Régent
- Y. Ranchoup
Le diverticule de Meckel (DM) résulte d'une résorption incomplète du canal omphalo-mésentérique ou canal vitellin, qui relie l'anse intestinale primitive au sac vitellin, au cours de la vie embryonnaire. Il s'oblitère normalement entre la 6e et la 8e semaine de gestation. Le diverticule de Meckel, dont l'origine embryonnaire a été précisée en 1809 par Johann Friedrich Meckel, dit le Jeune, est l'anomalie congénitale du tractus digestif la plus fréquente. Ses caractéristiques sont mémorisables par le nombre 2 : 2 % de la population (en fait entre 0,3 et 6,0 %),…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
G. Schmutz, D. Régent et Y. Ranchoup déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.