Dossier

Biosimilaires et biobetters des anti-TNF : une réelle avancée dans le domaine des MICI

  • Alors que le biosimilaire correspond à un médicament semblable à la biothérapie de référence, le biobetter résulte d'une modification d'une biothérapie déjà approuvée dans le but d'améliorer son efficacité, sa tolérance ou le confort du patient.
  • Le CT-P13 par voie sous-cutanée (s.c.) est un biobetter qui permet le traitement par infliximab en autoadministration en dehors de l'hôpital.
  • L'autorisation de mise sur le marché du CT-P13 s.c. dans les MICI est basée sur les résultats d'études de phases I et III dans la polyarthrite rhumatoïde et dans les MICI.
  • Le CT-P13 s.c. semble apporter des améliorations concernant la pharmacocinétique et l'immunogénicité.

 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

V. Abitbol déclare avoir des liens d’intérêts avec Takeda, Amgen, Viatris, Sandoz, Janssen, Fresenius, Gilead ,Tillotts, Celltrion, Pfizer, Galapagos.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.