Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Top 3 des articles de 2017 portant sur les tumeurs neuroendocrines

Cette année 2017 a été marquée par 3 publications majeures dans le domaine des tumeurs neuroendocrines : 2 études de phase III permettent une autorisation de mise sur le marché de nouveaux médicaments, le télotristat contre les diarrhées du syndrome carcinoïde et le 177Lu-Dotatate pour les tumeurs neuroendocrines intestinales progressives ; la troisième publication donne une vision globale des anomalies moléculaires actuellement connues comme impliquées dans les tumeurs neuroendocrines pancréatiques.


Génétique des tumeurs neuroendocrines du pancréas : la publication qui fait date (1)Cet article, publié par A. Scarpa et al. dans Nature, synthétise en quelque sorte l'état des connaissances actuelles sur la carcinogenèse des tumeurs neuro­endocrines pancréatiques (TNE-P). Dans cette large série représentative de l'International Cancer Genome Consortium (ICGC), une cohorte d'étude comptait 98 TNE-P et une cohorte de validation comptait 62 TNE-P. Un panel très large des techniques génétiques a été utilisé (c-tailing qPCR, WGS, RNAseq, SNP array, anomalie de fusion en FISH, etc.) pour rechercher…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

T. Walter déclare avoir des liens d’intérêts avec Novartis, IPSEN, AAA, Keocyt.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.