Dossier
L'intelligence artificielle appliquée à l'endoscopie digestive : faut-il en avoir peur ?
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2021
- Auteur
L'intelligence artificielle (IA) occupe une place importante dans le monde d'aujourd'hui et nul doute qu'elle sera encore plus indispensable dans le futur. De nombreux domaines font appel à l'IA, et la médecine ne fait point exception à cela. En gastroentérologie, l'IA appliquée à l'endoscopie est au premier plan, et son utilisation en pratique clinique existe déjà. Est-ce une bonne nouvelle ? Oui. Faut-il s'en inquiéter ? Non. Faut-il tempérer l'enthousiasme et l'engouement que l'IA suscite et bien réfléchir, penser et préparer sa démocratisation dans la médecine (dont l'endoscopie) de demain ?…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Becq déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.