L’infliximab sous-cutané (s.c.) a récemment été approuvé pour le traitement des MICI. La formulation s.c. a démontré un avantage en termes de profil pharmacocinétique par rapport à l’infliximab intraveineux (i.v.), avec des taux sériques plus élevés. L’infliximab s.c. a également montré son équivalence en termes d’efficacité et de tolérance. En traitement d’entretien, d’après les données de vie réelle chez des patients en rémission clinique, le switch de la voie i.v. vers l’injection s.c. est efficace et bien toléré. Une posologie optimisée pourrait être une option en cas de perte de réponse ou lorsque la dose d’infliximab i.v. était déjà augmentée à 10 mg/kg/4 sem. Des questions concernant son utilisation en pratique clinique restent en suspens, notamment la nécessité d’une combothérapie avec un immunosuppresseur.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
B. Caron déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Amgen, Celltrion Healthcare, Lilly, Ferring, Galapagos, Janssen, Takeda.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.