Parmi le top 2 de l’année 2022 sur les tumeurs œsogastriques, on retiendra l’arrivée d’une molécule prometteuse dans les adénocarcinomes gastriques ou de la jonction œsogastrique métastatiques surexprimant le récepteur FGFR2b, et les résultats spectaculaires de l’immunothérapie en périopératoire dans les tumeurs gastriques ou gastro-œsophagiennes localisées, MSI-H.
Le bémarituzumab, cible thérapeutique prometteuse pour les cancers gastriques métastatiques Wainberg ZA et al. Lancet Oncol 2022;23(11):1430-40. Le bémarituzumab est un anticorps monoclonal IgG 1 humanisé ciblant l’isoforme IIb du récepteur 2 du facteur de croissance des fibroblastes FGFR2b. Il inhibe FGFR2b en se liant à son domaine [1, 2]. Les résultats encourageants de la phase I du bémarituzumab en monothérapie dans les cancers gastriques et de la jonction…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Kherrour et J.M. Phelip déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.