Dossier

Hépatologie – TIPS préemptif dans la prise en charge de la rupture de varices chez les patients cirrhotiques : une méta-analyse de données individuelles prenant en compte les essais les plus récents

Depuis 10 ans, la prise en charge des hémorragies liées à l’hypertension portale a beaucoup évolué chez les patients atteints de cirrhose, avec notamment la mise en place rapide d’un TIPS (transjugular intrahepatic portosystemic shunt) en prophylaxie secondaire après l’épisode hémorragique chez les patients à haut risque de récidive hémorragique. Il s’agit du concept de TIPS préemptif. Les patients à haut risque sont ceux qui ont une cirrhose Child-Pugh B avec saignement actif…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

D. Thabut déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Gilead, Gore, Alfasigma, Cellaïon.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.