Dossier
LIBAN – Les hépatites virales au Liban
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2024
- Auteur
- A. Abou Rached
- M. Mattar
- M. Naboulsi
- J. Saniour
Une épidémie silencieuse affecte la santé de la population depuis des décennies : l’hépatite virale. Au Liban, comme dans de nombreuses régions du monde, le fardeau de l’hépatite virale demeure sous-estimé, éclipsé par d’autres problèmes et crises sanitaires urgents. L’hépatite virale englobe un ensemble de maladies infectieuses causées par plusieurs virus différents, notamment les hépatites A, B, C, D et E. Le Liban doit composer avec la diversité de sa population et relever des défis uniques pour résoudre ce problème de santé publique, tels que les disparités socioéconomiques, les limites des infrastructures de santé, les conséquences des récents confl its et la crise économique sévère.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Abou Rached, M. Mattar, M. Naboulsi et J. Saniour déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.