Dossier

Augmentation des résistances de Candida glabrata aux échinocandines : corrélation entre la détection de gènes FKS mutés et l’observation de CMI élevées

Cette étude américaine souligne l’intérêt de la détermination de la sensibilité aux échinocandines des souches de Candida glabrata issues d’hémocultures. Les Américains ont introduit les échinocandines dans leur arsenal antifongique bien avant la France, et l’émergence des résistances chez C. glabrata pourrait présager l’évolution future en France. C. glabrata est une espèce haploïde, à la différence de C. albicans, C. parapsilosis ou C. tropicalis. Une forte pression médicamenteuse sélectionne donc plus rapidement des mutants résistants ; la mutation des gènes FKS est associée à l’échec thérapeutique.

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.