Pharmacologie
Quelle interaction entre efavirenz et antituberculeux et quelle posologie d’efavirenz recommander ?
- Mis en ligne le
- 11 mars 2014
- Auteur
Toutes les recommandations, aussi bien au Nord qu’au Sud, chez les patients vivant avec le VIH (PVVIH) et nécessitant un traitement antituberculeux, préconisent en première ligne un traitement antirétroviral comprenant efavirenz (EFV) et 2 inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase inverse (INTI). S’il est maintenant établi que les antirétroviraux doivent être instaurés tôt après le traitement antituberculeux, la posologie d’EFV fait toujours l’objet d’un débat, relancé récemment par la Food and Drug Administration ; l’argument étant que la rifampicine, un puissant inducteur enzymatique, diminue…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici