Congrès/Réunion
20e Réunion interdisciplinaire de chimiothérapie anti-infectieuse (RICAI) Première partie (staphylococcus aureus)
- Mis en ligne le
- 01 févr. 2001
- Auteur
STAPHYLOCOCCUS AUREUS Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM)/S. aureus sensible à la méticilline (SASM) : non-expression ou perte spontanée du gène de résistance ? Depuis 1993, le Centre hospitalier de Rennes a vu apparaître, s’implanter et se succéder des clones épidémiques de S. aureus résistants à la méticilline (SARM). À partir de 1996, un nouveau clone de SARM sensible à la gentamicine SARM-GS est apparu et est devenu majoritaire. P.Y. Donnio et al. (Rennes, 1/C1) ont rapporté l’étude de deux épidémies concomitantes, l’une à SARM-GS, l’autre à SASM. De 1995 à 1999, le nombre…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici