Dossier

Aspects pharmacocinétiques, pharmacodynamiques et bioanalytiques de la pénétration des antibiotiques dans les tissus osseux

» La possibilité de mesurer directement les concentrations en antibiotiques au niveau du site de l’infection est un outil majeur qui augmente significativement les chances de choisir les doses et les schémas d’administration les plus appropriés en termes d’efficacité clinique et microbiologique. » La mesure des concentrations in situ est réalisée sur homogénats tissulaires. » L’étude de pénétration concerne l’os cortical, l’os spongieux ou les 2. » L’HPLC UV couplée à une détection de type masse tandem (MS/MS) est la technique de choix. » La valeur du rapport de concentrations peut varier dans…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.