Dossier
Bilharziose aiguë ou invasive
- Mis en ligne le
- 01 juin 2008
- Auteur
La bilharziose aiguë correspond aux manifestations cliniques précoces survenant après l’infestation par des larves de Schistosoma sp. Elle est le plus souvent due à S. mansoni ou S. haematobium. La migration des larves du parasite (schistosomules) constitue une toxémie parasitaire, avec réaction d’hypersensibilité responsable de symptômes qui surviennent en général 2 à 6 semaines après le contage (exposition cutanée à l’eau douce en zone d’endémie) chez un patient non immun (touriste, militaire). Le tableau clinique associe le plus souvent une fièvre, une asthénie, un malaise général et des céphalées.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici