Dossier
Épidémiologie des carbapénémases
- Mis en ligne le
- 09 oct. 2013
- Auteur
Les carbapénèmes étant des antibiotiques de dernier recours, le phénomène de la dissémination des entérobactéries productrices de carbapénémases est aujourd’hui extrêmement préoccupant. Toutes les espèces d’entérobactéries sont susceptibles d’acquérir des gènes codant pour des carbapénémases, eux-mêmes étant très souvent associés à de nombreux autres gènes de résistance à d’autres familles d’antibiotiques, générant des souches multi- voire panrésistantes. Les carbapénémases appartiennent à 3 classes : A, B, et D. Les carbapénémases de classe A regroupent les enzymes de type KPC et l’enzyme GES-5,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici