Droit médical
Secret médical et obligation d’assistance contre un dangeren matière de VIH : un dilemme juridique
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2001
- Auteur
Question Un de mes patients, que je suis pour une infection à VIH depuis trois ans, a eu récemment une relation sexuelle à risque avec une partenaire à qui il n’a pas révélé sa séropositivité. Le patient m’avait tenu au courant de ce fait, et je l’avais incité à utiliser systématiquement le préservatif, chose qu’il n’arrivait pas à assumer. Suivant les règles habituelles dans cette situation, j’ai privilégié le secret médical. Quelques mois plus tard, cette femme effectue à titre systématique un test de dépistage vis-à-vis du VIH qui se révèle positif. Un test précédent, réalisé trois mois avant…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici