Dossier
Traitement par l’artésunate intraveineux en France
- Mis en ligne le
- 27 nov. 2012
- Auteur
»» En comparaison à la quinine i.v., l’artésunate (AS) i.v. réduit significativement la mortalité chez les patients présentant un accès palustre grave (réduction relative de 20 à 50 %). C’est désormais le traitement de première intention des accès graves à Plasmodium falciparum dans le monde entier. »» Le médicament est disponible en France depuis mai 2011. »» Contrairement aux autres antipaludiques, quinine comprise, l’AS inhibe le développement des formes parasitaires dès les premières heures de leur développement dans le globule rouge, et prévient ainsi l’obstruction microvasculaire menant…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici