Éditorial
Le réanimateur et les pneumopathies graves : un combat toujours difficile !
- Mis en ligne le
- 04 déc. 2014
- Auteur
Les réanimateurs qui prennent quotidiennement en charge des pneumonies graves liront avec intérêt les mises au point de ce numéro de La Lettre de l’Infectiologue sur les infections pulmonaires. B. Zuber et al. rappellent que le pneumocoque reste un “tueur”, comme le soulignait sir William Osler voilà plus d’un siècle. À l’heure où nous nous préoccupons, fort légitimement, de la multirésistance, il convient aussi de se souvenir que des bactéries sensibles mais très virulentes peuvent provoquer le décès, ce qui est encore le cas pour 20 % des pneumonies à Streptococcus pneumoniae prises en charge…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici