Congrès/Réunion
Le point sur la légionellose
- Mis en ligne le
- 01 juin 2001
- Auteur
Environnement et légionellose Épidémiologie générale Un quart de siècle s’est écoulé depuis la description de la première épidémie de légionellose survenue à Philadelphie en 1976. Il s’agissait de pneumonies ayant touché des anciens combattants de l’American Legion (1) réunis en congrès dans un hôtel. Six mois plus tard, l’agent causal fut identifié et nommé Legionella pneumophila (2). C’est une bactérie ubiquitaire de l’environnement, dont l’isolement est plus fréquemment rapporté dans les pays industrialisés. En France, 440 cas de légionellose ont été déclarés en 1999, soit une incidence de…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici