Dossier
PHARMACOLOGIE - Optimisation de l'antibiothérapie chez les nouveau-nés
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2017
- Auteurs
- Dr Delphine MERGER
- Dr Anne-Marie TABURET
Les nouveau-nés, en particulier prématurés, sont fragiles et présentent un risque élevé d'infection bactérienne grave, notamment lorsqu'ils sont hospitalisés dans un service de réanimation néonatale. L'administration d'antibiotiques est alors impérative, alors que très peu ont une autorisation de mise sur le marché (AMM), donc une posologie défi nie pour cette tranche d'âge. Les études pharmacocinétiques chez les nouveau-nés, prématurés ou non, sont rares et diffi ciles à mettre en oeuvre, notamment du fait de la difficulté d'obtenir le consentement des parents et de la nécessité de réaliser des…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.