Dossier
VIROLOGIE NON VIH - Association entre virus Zika et microcéphalie en Polynésie française
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2017
- Auteur
L'émergence du virus Zika en Amérique du Sud a coïncidé avec l'augmentation du nombre de cas de microcéphalie. En février 2016, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) considérait le lien possible entre virus Zika et microcéphalie comme un problème urgent de santé publique internationale. Cette association n'avait alors été ni prouvée ni quantifiée.L'étude des liens entre un pathogène et ses conséquences sur une épidémie en cours, notamment pour le virus Zika, peut poser plusieurs difficultés : - le délai entre l'infection par le virus Zika et l'observation de la microcéphalie; - les…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J. Le Goff déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.