Les infections urinaires fébriles sont causées pour la plupart par Escherichia coli et leur traitement repose sur une antibiothérapie de 7 à 14jours, en fonction du terrain du patient, de son sexe et de l'existence de complications. En cas de traitement parentéral initial, un relais oral est indiqué dès l'amélioration clinique et l'obtention d'un antibiogramme. Néanmoins, il est fréquent que les relais oraux “conventionnels” (amoxicilline±acide clavulanique, cotrimoxazole, fluoroquinolones) ne soient pas utilisables du fait d'une résistance. À l'inverse, l'immense majorité des isolats d'E.coli (même ceux produisant une BLSE) reste sensible à la fosfomycine[1]. Cette étude randomisée avait pour objectif d'évaluer la non-infériorité de la fosfomycine versus ciprofloxacine dans le relais oral de l'infection urinaire fébrile chez la femme[2]. ( ... )
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
D. Lebeaux déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.