Article au format numérique
Médecine tropicale – Efficacité et innocuité de l'acoziborole chez les patients atteints de la trypanosomiase humaine africaine à Trypanosoma brucei gambiense
La Lettre de l’Infectiologue / N° 1 - février 2023
8,50 €
La trypanosomiase humaine africaine due à Trypanosoma brucei gambiense(THAG), est une maladie fréquemment mortelle en l'absence de traitement en Afrique subsaharienne. On distingue2stades cliniques. Au stade précoce de la THAG(hémolymphatique), les trypanosomes sont présents dans le sang et le système lymphatique et les symptômes sont non spécifiques (fièvre intermittente, céphalées, douleurs articulaires, prurit et adénopathie). En l'absence de traitement, la THAG évolue vers un stade tardif (méningoencéphalitique) où les trypanosomes traversent la barrière hématoencéphalique et où se développent des symptômes neurologiques (confusion, changements comportementaux, troubles sensoriels et du sommeil), qui finissent par entraîner le coma et la mort. L'objectif de cette étude était d'évaluer la sécurité et l'efficacité de l'acoziborole, un nouveau traitement per os en prise unique, chez les patients adultes et adolescents atteints de THAG. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
L.Epelboin déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.