Aparté
Covid-19 : comment savoir dans quel état l'infectiologie va sortir de cette crise ?
- Mis en ligne le
- 30 juin 2020
- Auteur
Durant plusieurs soirs, peu avant les applaudissements déclinants du 20 heures à destination des soignants héroïsés par le président de la République, les Français ont découvert une carte de France colorisée en fonction de ce que l'on estimait être la “circulation active du virus” et la tension hospitalière sur les capacités en réanimation (figure A) [1]. Les plus joueurs y ont vu une version virale de Koh-Lanta : les rouges contre les verts. D'autres, les plus historiens, une carte qui fait référence à une autre guerre que celle menée, entre confinement et déconfinement, contre le coronavirus…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
G. Pialoux déclare être membre d’un groupe de travail sur le test rapide (TROD IgG/IgM) de AAZ et membre d’un groupe de réflexion (CovidIA) sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour l’après-déconfinement.