Revue de presse
La présentation clinique et la sévérité des infections invasives à méningocoque (IMD) du sérogroupe W est‑elle différente de celles des autres sérogroupes ?
- Mis en ligne le
- 30 juin 2020
- Auteur
Les infections invasives à Neisseria meningitidis responsables de méningites, septicémies et plus rarement de pneumopathies et d'arthrites sont associées à une mortalité de 5 à 10 % dans les pays industrialisés. Elles peuvent être responsables de séquelles telles que troubles cognitifs, surdité, déficit moteur, entre autres.En Europe, la majorité des IMD sont causées par le sérogroupe B ou C. Depuis la mise en place d'une vaccination portant sur le sérogroupe C, les IMD-C ont significativement diminué aux Pays-Bas et plus généralement en Europe. Avant les années 2000, le sérogroupe W était responsable…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.