Ce rédactionnel a été réalisé avec le soutien de Theratechnologies
L'objectif d'un traitement antirétroviral (ARV), quelle que soit la situation, doit être l'obtention et le maintien d'une charge virale (CV) < 50 cp/mL, afin d'optimiser la restauration immunitaire, réduire le risque de sélection de virus résistants et diminuer la morbimortalité associée au VIH [1]. À l'heure actuelle, les combinaisons thérapeutiques mises à disposition permettent un succès virologique chez plus de 90 % des patients traités [2]. Malheureusement, certains patients ont une CV non contrôlée. Les situations d'échec virologique doivent être détectées par des contrôles réguliers de la CV, les causes doivent être identifiées et corrigées précocement pour rétablir le succès virologique et prévenir l'accumulation de mutations de résistance. ( ... )
Ce rédactionnel a été réalisé avec le soutien de Theratechnologies
François Raffi déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Gilead, Janssen,MSD, Pfizer, Roche, Theratechnologies, ViiV Healthcare.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.