Tribune
Automatisation totale en bactériologie clinique : la technologie au service du patient
- Mis en ligne le
- 30 juin 2022
- Auteur
À l'heure où les procédures analytiques en bactériologie clinique se complexifient et que les coûts ne cessent d'augmenter, l'automatisation totale des cultures microbiennes (Total Laboratory Automation, TLA) ne peut se résumer à une simple transposition desprocédures traditionnelles. En revanche, l'automatisation devrait entraîner un changement fondamental dans les flux de travail des laboratoires etinciter les utilisateurs à reconsidérer en profondeur toutes les approches utilisées dans lediagnostic clinique, y compris l'identification précise des agents pathogènes etlesméthodes de test de sensibilité…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Cherkaoui déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.