Aparté
De quelles incertitudes le Covid-19 est-il le nom ?
- Mis en ligne le
- 31 août 2020
- Auteur
Une certitude en ce 11 septembre 2020, date anniversaire tragique : si deuxième vague Covid-19 il y aura – et cela est déjà le cas en Espagne, Californie, Inde, Portugal, en Paca aussi… –, il faudra faire et vivre avec le virus. Mais plus encore, faire avec les incertitudes que génère cette pandémie sans précédent. Que les experts et prétendus tels, les chercheurs, les soignants et les politiques acceptent de dire : “on ne sait pas” ! Une gageure à un moment où la production scientifique devient exponentielle sur le sujet (plus de 49 500 publications sur PubMed en 8 mois), quand la science est…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
G. Pialoux déclare, consultables sur transparence.sante.gouv. fr et en rapport avec l’article, les liens d’intérêts suivants : membre bénévole d’un groupe de réflexion sur l’intelligence artificielle et le Covid (CovidIA), membre d’un board AAZ sur les tests diagnostiques et auteur de Nous n’étions pas prêts – carnet de bord par temps de coronavirus aux Éditions JC Lattès (août 2020).