» Ureaplasma spp. et Mycoplasma hominis sont des commensaux des voies génitales basses. Ils ne doivent pas être recherchés dans les échantillons vaginaux et cervicovaginaux, même chez la femme enceinte.
» M. genitalium est un agent d'IST. Il ne doit être recherché que dans les situations symptomatiques d'urétrite, de cervicite ou d'infection génitale haute.
» Seules les techniques d'amplification génique peuvent détecter M. genitalium. Elles permettent aussi de détecter les mutations associées à la résistance aux macrolides.
» Les tétracyclines sont le traitement le plus souvent utilisé dans la prise en charge des infections génitales à Ureaplasma spp. ou à M. hominis, mais sont peu efficaces sur M. genitalium. Un traitement de 5 jours par azithromycine est recommandé en première intention dans le traitement des infections non compliquées à M. genitalium.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
S. Pereyre, C. Bébéar déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.