Revue de presse
Antibioprophylaxie prolongée en cas d'autosondages ?
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2018
- Auteur
Plusieurs études de cohorte (Europe et Amérique du Nord) montrent que la pratique d'autosondages répétés pour les patients atteints de sclérose en plaques, ou de lésion médullaire, est associée à une prévalence d'infections urinaires récidivantes de l'ordre de 25 %. Les facteurs de risque identifiés d'infection sont le sexe féminin, une neurovessie et la colonisation des urines.La prévention de ces infections avec une antibiothérapie prolongée à faible dose a fait l'objet de 5 études incluant 363 patients regroupés dans une méta-analyse, n'ayant pas permis de conclure en raison de résultats discordants.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.L. Meynard déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.