Revue de presse
Incidence et étiologies des méningites virales
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2018
- Auteur
Sur le plan épidémiologique, on assiste à une diminution significative de l'incidence des méningites bactériennes mais accompagnée d'une augmentation de celles liées à un virus. Une des explications est certainement l'utilisation maintenant large des tests de biologie moléculaire (Polymerase Chain Reaction [PCR]) qui permet de mieux les identifier.Par exemple au Royaume-Uni, l'incidence des encéphalites et méningites virales a été multipliée par 7 entre 2004 et 2013. Les entérovirus et les Herpes Simplex Virus (HSV) [cf. plus bas, HSV 1 et 2] en sont les principaux responsables, mais leur incidence…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.L. Meynard déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.