L'infection au virus West Nile (VWN) est une zoonose réémergente due à un arbovirus. Une atteinte neurologique sévère, notamment sous forme de méningo-encéphalite, a été rapportée chez moins de 1 % des patients infectés.
Une choriorétinite multifocale bilatérale avec une disposition typiquement linéaire ou curvilinéaire des lésions constitue la manifestation oculaire la plus fréquente de l'infection. D'autres manifestations oculaires ont été rapportées : uvéite antérieure, vasculite rétinienne, rétinite, neuropathie optique, autres manifestations neuro-ophtalmologiques. Le diagnostic d'infection au VWN se base avant tout sur les données cliniques et épidémiologiques. Il sera confirmé par la détection d'IgM spécifiques dans le sérum ou le liquide cérébrospinal ou par PCR. Le traitement de l'infection au VWN est exclusivement symptomatique et la prévention est essentielle.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
M. Khairallah, A. Mahmoud, H. Ben Amor, F. Abid, W. Ammari, S. Mbarek, N. Abroug, R. Messaoud et M. Khairallah déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.