Dossier
Toxoplasmose oculaire : prise en charge des formes récurrentes avec menace visuelle
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2022
- Auteur
- Un traitement préventif peut être proposé dans les formes récurrentes et menaçant la vision de toxoplasmose oculaire.
- L'association sulfaméthoxazole-triméthoprime peut réduire le risque de survenue d'une poussée de toxoplasmose oculaire.
- L'association sulfaméthoxazole-triméthoprime expose le patient à un risque de toxidermie, dont la survenue est très rare mais peut mettre en jeu le pronostic vital.
La toxoplasmose oculaire est la plus fréquente des uvéites postérieures en France. Dans de rares cas, un traitement préventif peut être proposé au patient.Toxoplasmose oculaire : définition d'une situation menaçanteLes séquelles visuelles observées dans la toxoplasmose oculaire résultent le plus souvent de cicatrices choriorétiniennes à localisation maculaire [1, 2]. La localisation des lésions de toxoplasmose oculaire est le principal déterminant de l'acuité visuelle finale [1, 3]. Les nouvelles lésions sont fréquemment contiguës à d'anciennes cicatrices [1, 4] (figure 1). Par conséquent, la…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
P. Duraffour déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.