Revue de presse
Antibiothérapie et colonisation à entérobactéries à BLSE chez les voyageurs ?
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2015
- Auteur
La résistance bactérienne aux antibiotiques est particulièrement problématique dans les pays à faible niveau d'hygiène, et où il n'existe pas de politique d'utilisation rationnelle des antibiotiques.Environ 300 millions de voyageurs séjournent dans ces régions chaque année, et on estime que 20 % d'entre eux rentrent colonisés par une bactérie multirésistante (BMR). Au cours des dernières années, les entérobactéries productrices de bêtalactamase à spectre étendu (EBLSE) ont émergé, non seulement en milieu nosocomial, mais aussi communautaire. La manière dont les voyageurs…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici