La détection rapide des bactéries multirésistantes (BMR) ou hautement résistantes émergentes (BHRe) aux antibiotiques correspond à l'un des principaux piliers pour lutter contre la résistance aux antibiotiques. Les principaux tests de diagnostic disponibles pour la détection des BMR (Staphylococcus aureus résistant à la méticilline, entérobactéries productrices de BLSE) ou des BHRe (Enterococcus faecium résistant aux glycopeptides, entérobactéries productrices de carbapénémases) sont des tests phénotypiques, biochimiques, immunochromatographiques, MALDI-TOF et moléculaires. La connaissance des avantages et des limites (délais de rendu des résultats, temps techniques, coût, utilisation possible ou non sur des prélèvements biologiques, sensibilité, spécificité) de ces tests est nécessaire à leur bonne utilisation en bactériologie clinique.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
I. Rezzoug, C. Emeraud, A.B. Jousset, T. Naas, R.A. Bonnin, L. Dortet déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.