Tribune
Risque infectieux à la veille des Jeux olympiques de Paris 2024
- Mis en ligne le
- 06 juin 2024
- Auteur
Pélops, fils de Tantale, souhaite épouser la princesse de Pise, Hippodamie, fille d’Œnomaos. Un oracle prévient Œnomaos que son beau-fils le tuera. Il impose donc aux prétendants de sa fille de l’affronter dans son domaine d’excellence, la course de chars : sûr de gagner, il pense donc ne jamais voir sa fille se marier. Pélops connaissant la réputation d’Œnomaos, pour l’emporter, sabote le char de ce dernier, qui mourra lors de la course. Une fois marié à Hippodamie, Pélops, pour fêter sa victoire et expier le meurtre de son beau-père, instituera les Jeux olympiques. Plus de 2 000 ans plus tard…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Bleibtreu déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cette tribune.